Formation des enseignants de Tai Chi

Formations à l'enseignement du Tai Chi Chuan, Ecole de Tai Chi Européenne E.T.R.E®

[social_share/]

Si vous êtes intéressés par nos formations  préparant à l’enseignement du Tai Chi et que vous n’avez jamais pratiqué le Tai Chi avec nous, suivez d’abord une formation de Base Tai Chi ETRE  CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR +

Formation des enseignants de Tai Chi

Formation des enseignants de Tai Chi avec l'Ecole de Tai Chi Européenne®

L’Ecole de Tai Chi Européenne E.T.R.E® est soucieuse de la qualité de ses enseignants. L’Ecole de Tai Chi ETRE propose des formations à l’enseignement du Tai Chi Chuan, structurées et très complètes. Ces formations ont pour projet de former des enseignants de qualité, sur le plan techniques, pédagogiques et relationnel. Ainsi, nos formations Tai Chi ETRE rendent aptes à s’occuper des personnes et à enseigner l’art du Tai Chi Chuan (Tai Ji Quan).

L’Ecole de Tai Chi ETRE présente également les enseignants qui le souhaiteraient aux examens fédéraux de l’animation bénévole ou professionnelle du Tai Chi Chuan. Nos enseignants sont bien préparés, ce pourquoi ils peuvent répondre aux exigences fédérales. Cependant nos exigences vont au delà des attentes d’une fédération délégataire de sport loisir. En effet nous nous situons du coté de la santé de la personne et de son épanouissement relationnel et non du coté du sport.

La formation des enseignants de Tai Chi est structurée autour de 3 axes:

  • Développement relationnel
  • Perfectionnement pédagogique avec  supervisions
  • perfectionnement technique et pratique

Pré-requis de la formation des enseignants de Tai Chi

L’accès à la formation des enseignants de Tai Chi avec l'Ecole de Tai Chi Européenne® requiert:
  • Un niveau de pratique suffisant avant la formation (5 à 7 années sont un minimum). Ce niveau est évalué au cours d’une séance individuelle. (Si le stagiaire postulant à la formation des enseignants de Tai Chi est extérieur à l’Ecole de Tai Chi ETRE  suivre d’abord une formation de Base Tai Chi ETRE  est indispensable).
  • Un entretien personnel avec le directeur pédagogique de l’Ecole afin de mesurer l’adéquation entre la formation proposée, les attentes et les motivations personnelles, les capacités d’apprentissage.
  • L’acceptation du candidat par le Conseil Ethique et Pédagogique de l’école de Tai Chi ETRE pour l’entrée en formation
  • L’acceptation du programme prévu pour la formation enseignant de Tai Chi, comprenant des modules techniques, pédagogiques, et des supervisons encadrées.

Savoir-être et pertinence pédagogique sont des valeurs constitutives de l’Ecole de Tai Chi Européenne E.T.R.E® fort présentes dans la formation des enseignants de Tai Chi. La formation des enseignants de Tai Chi a pour projet de former des enseignants évolués sur le plan humain, pédagogique et éthique autant que compétents du point de vue « technique ».

 Présentation de la formation des enseignants de Tai Chi

Enseigner dans l’Ecole de Tai Chi Européenne E.T.R.E® suppose d’intégrer des principes pédagogiques fondamentaux et de comprendre la philosophie de l’Ecole de Tai Chi ETRE. L’exigence de précision de notre pratique rejoint une exigence de qualité pédagogique.

Formation des enseignants de Tai Chi: DES NIVEAUX DE FORMATION ET DE COMPETENCES

Assistant(e) de cours: Seconde l’animateur principal d’un cours, dans une localité. En savoir + sur la formation Assistant de cours de Tai Chi : cliquez ici

Animateur / Animatrice : Anime en entière responsabilité un cours ou plusieurs cours dans une ou plusieurs localités proches. En savoir + sur la formation Animateur de cours de Tai Chi: cliquez ici

Formateur / Formatrice : Anime des cours et stages dans plusieurs localités, supervise animateurs et assistants, participe à tous les niveaux de formation « élèves et enseignants ». En savoir + sur la formation Formateur Tai Chi ETRE: cliquez ici.

Les autres niveaux de formation: ces niveaux de formations supérieurs s’adressent aux personnes certifiées ANIMATRICE ou ANIMATEUR TAI CHI ETRE et ayant au moins 5 ans d’ancienneté dans l’animation d’un cours. Pour toute information contacter directement le directeur pédagogique de l’Ecole ETRE.

Devenir enseignant de Tai Chi avec l'Ecole de Tai Chi Européenne®
Ecole Européenne de Tai Chi ETRE

Ecole Européenne de Tai Chi ETRE

Rejoindre l’Ecole de Tai Chi Relationnelle Européenne® et accéder à la formation des enseignants de Tai Chi Chuan, s’est se mettre en chemin sur une voie d’évolution relationnelle riche et surprenante. C’est se donner toutes les chances accroître sa capacité pédagogique, d’affirmer ses valeurs humaines, d’approfondir sa pratique.

Ce projet vous intéresse ? Contactez-nous.

 

Autres pages sur ce thème:

Rejoindre l’Ecole de Européenne E T R E → cliquez sur ce lien ←

Devenir enseignant(e) c’est possible avec L’Ecole ETRE : → cliquez ici ←